28/05/2006

Schumi, la belle remontée

Très belle course de Schumacher! Parti des stands car déclassé (voir note précédente), a fait une remontée spectaculaire de 17 places pour remonter au 5ème rang à 2 secondes du podium! Victoire final pour Alonso devant Montoya et Webber. A noter la 17ème place de Montagny. Massa finit quant à lui, 9ème. Fait important, Kimi Raikkonnen a abandonné sur casse moteur. Au classement pilote, Alonso compte désormais 21 points d'avance sur le septuple champion du monde allemand.

 

Un seul mot : "BRAVO"!!!

Schumi déclassé!!!

Incroyable rebondissement au G-P de Monaco: M.Schumacher qui avait signé la pole devant F.Alonso a été rétrogradé en dernière position, les commisaires pensent qu'il avait commit un acte illicite lorsqu'il s'est raté au viage "La Rascasse" (voir noteprécédente). F.Alonso hérite ainsi de la pole devant Mark Webber.

La déception est bien chez Ferrari car F.Massa a cogné une rembarde dans le premier secteur et n'a pas signé de chrono, donc il s'élancera juste devant son coéquipié en dernière ligne et juste derrière F.Montagny.

 

 

Schumacher: La pole... émique

27/05/2006

Schumacher la faute porte bonheur!!!

Superbe coup de M.Schumacher au G-P de Monaco, l'allemand, pilote de Ferrari a signé la pole position devant Alonso et Webber, mais il a eu de la chance, dans les dernières secondes, l'allemand frolle la rembarde dans "la Rascasse" et cale ensuite, étant dans la trajectoire du virage,a dû faire ralentir les autres pilote et notamment F.Alonso qui était parti pour signer la pole...

Autres faits marquants:

F.Massa: 22ème- a cogné contre la rambarde au virage "Casino" et n'a pas signé de chrono

F.Montagny: 21ème

 

"On a eu chaud" Jean Todt

20/05/2006

Grand Prix de Monaco

Et oui dans une semaine se déroule le grand prix de Monaco, présentation du circuit:

Ce circuit dans les rues de la principauté de Monaco est le grand prix le plus mythiique de la formule 1, vitesse de pointe la plus lente 280 km/h (à la sortie du tunnel, en rouge sur la carte) et virage le plus lent : Loews à 45 km/h ( en haut à droite de la carte). Les qualifications sont souvent cruciales, les dépassements en course étant presque impossible. La piste est étroite qu'une erreur dans les rues de la principauté est fatale!

Fiche technique:

Longueur: 3.314 km

Vitesse de pointe: 280 km/h

Nombre de virages: 16

Meilleur pole position: Jarno Trulli: 1minute 13 secondes et 644 millièmes (meilleur temps de la piste)

Pilote ayant remporté le plus de GP de Monaco: Michael Schumacher (4)

14:15 Publié dans Message | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ferrari F1

15/05/2006

Alonso Roi d'Espagne!!!

Le champion du monde espagnol s'est imposé pour la première fois sur ses terres devant M.Schumacher et son coéquipié Giancarlo Fisichella et F.Massa.

Sur ce tracé l'espagnol a parfaitement maitrisé la situation                                                                 Et grâce à son troisième podium d'affilé M.Schumacher confirme les bonnes dispositions de la Ferrari                                                                                                       

07/05/2006

Ferrari, le renouveau

Ferrari en force!!! M.Schumacher a remporté le GP d'Europe au Nurburgring devant Alonso et son coéquipié Massa. Bonne opération pour Ferrari qui marque 16 points sur ce grand prix. A noter également que F.Montagny a abandonné sur casse moteur.

La victoire de Schumacher et la 3ème place de Massa au GP d'Europe confirme le retour en forme de Ferrari

06/05/2006

Grand Prix d'Europe

La séance de qualifications du Grand Prix d'Europe au Nurburing a rendu son verdict: Fernando Alonso (ESP/REN) signe la pole en réalisant le meilleur temps du week-end (en 1.29.819) devant M.Schumacher (ALL/FER) (qui confirme le retour en forme de Ferrari) suivie en troisième position de Felipe Massa (BRE/FER). Franck Montagny n'a pas signé de chrono et partira en fond de grille. A noter également que les 2 Wiliams de Nico Rosberg et Mark Webber ont changé de moteurs.

 

Schumacher-Alonso, la lutte reste entière

05/05/2006

Wurz la valeur sûre

L'Autrichien Alexander Wurz est une valeur sûre pour l'écurie Williams... Le 3ème pilote de l'écurie de Frank Williams a réalisé les 2 meilleurs temps des 2 séances d'essais libres du Grand Prix d'Europe. L'ancien pilote essayeur Mc Laren est donc en forme, qui sait, on pourrait le retrouver comme pilote titulaire, l'autrichien ayant des approches avec Red Bull Racing (qui est équipé du moteur Ferrari) et de Toro Rosso...

 

Alexander Wurz fait partie de l'écurie Williams F1 team

Enfin!!!

Depuis un an que l'on attendait ça! Franck Montagny a été titularisé comme deuxième pilote Super Aguri en remplacement de Yugi Ide (voir article précédent) Il disputera sa première course en tant que titulaire au Grand Prix d'Europe. Une récompense pour l'ancien pilote essayeur Renault.

10:22 Publié dans Message | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2006

Yuji, la mauvaise Ide

Le pilote Japonnais Yuji Ide (de l'écurie Super Aguri) est sur la scellette; et pour cause au vu des ses grand-prix il faut s'inquièter. Par exemple au grand prix de St Marin il a tenter de doubler Crisjtian Albers (pilote Toro Rosso(ex Minardi)) dans un endroit ou il est impossible de doubler et résultat le Japonnais a harponné le néerlandais. Ces mésaventures pouraient profiter au francais Franck Montagny qui est 3ème pilote et qui remplacerait le japonnais. Affaire à Suivre... 

Le grand prix d'Europe

Ce week-end  (du 5 au 7 mai) se déroule le grand prix d'Europe en Allemagne au Nurbering. En principaux favoris les Ferrari qui sont de retour en forme suite à la victoire de M. Schumacher au Grand prix de St Marin a Imola, les Renault et les Mc Laren Mercedes

                                               Sur ce circuit qui est constitué de longues lignes droites, virages lents et courbes rapides les courses sont souvent pimentées par la pluie ce qui donne d'interressants grand prix.

Michael Schumacher

Le plus grand pilote de la formule 1 c'est lui, la preuve est qu'il est septuple champion du monde:

- deux fois avec Benneton Renault

- 5=cinq ( et peut-être plus ) avec Ferrari

09:52 Publié dans Message | Lien permanent | Commentaires (1)

02/05/2006

Salut à tous!!!

Salut à tous je m'appelle Lucas et je fait un blog sur Ferrari et plus particulièrement sur le Ferrari F1 team

bonne viste sur mon blog A+

17:12 Publié dans Message | Lien permanent | Commentaires (2)